Sportif

natation

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. Celui-ci se manifeste chez le sportif par différents symptômes, de la simple contracture à la douleur chronique, altérant ses performances.

Par son action spécifique sur l’ensemble du corps, l’ostéopathe saura reconnaître et traitera les véritables causes des douleurs limitant la pratique de l’activité sportive.

Par son efficacité, il améliore le potentiel et la puissance musculaire, la souplesse articulaire et la capacité respiratoire. Le traitement ostéopathique permet également une meilleure concentration avant l’épreuve et une récupération optimale après l’effort.
gymnastique

Quand consulter ?

A titre préventif :
  • Bilan ostéopathique
  • Avant de démarrer une activité sportive ou une nouvelle saison
  • Pour préparer une épreuve sportive
  • Avant une pratique occasionnelle
  • Pour améliorer ses performances
  • Avant de fréquenter une salle de gym
A titre curatif :
  • Après une entorse, un traumatisme, des déchirures ligamentaires, une intervention chirurgicale, des chutes sans lésions visibles sur une radio, pour des séquelles de fractures
  • Pour rééquilibrer avec précision les axes articulaires perturbés par un choc